Recherche produits
ROSIERES

Philosophie de produits

Rosières, tradition et innovation au service de produits "plaisir"…

1970

Rosières, c'est l'histoire d'une exigence passionnée en matière de technologie et de qualité. L'objectif du fabricant français a toujours été de proposer des produits alliant progrès technologique et plaisir de cuisiner.

Pour Rosières, le progrès, synonyme d'innovation permanente, doit être utilisable par tous. L'histoire de Rosières s'illustre par de nombreux exemples parmi lesquels:

En 1970: le lancement du four sortant
Dès l'ouverture de la porte, il glisse aisément vers l'avant: rien de plus facile alors que d'arroser un rôti ou juger d'une cuisson sans aucun risque de brûlure. En outre, ce panier monobloc sortant s'enlève facilement pour vos permettre de le nettoyer.


1972

En 1972: la Toute Rouge
Quand Rosières voit rouge, c'est aux jeunes qu'elle s'adresse avec une cuisinière alliant fantaisie, design et excellente qualité. Un vrai succès!


1974

En 1974: les cuisinières 10 000. 1ères cuisinières encastrables d'Europe
Aux dimensions standard des meubles de cuisines, la cuisinière est à hauteur du plan de travail et s'intègre parfaitement à une cuisine aménagée.


En 1975: le lancement des premiers fours ménagers à chaleur tournante
Une révolution dans l'art de la cuisson. En effet, cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages parmi lesquels: une chaleur homogène, la possibilité de cuire sur plusieurs niveaux, sans mélange de saveurs. La chaleur tournante donne une nouvelle dimension à la réussite culinaire.


1977

En 1977: Création des tables de cuisson extra-plates. Exclusivité mondiale.
Création des tables de cuisson extra-plates (ép. = 3 cm). Invention mondiale. Ces tables permettent de créer une cuisine sur-mesure, grâce à leur épaisseur réduite; 3 cm au lieu de 11 cm habituellement. On peut les placer n'importe où: sur un lave-vaisselle, sur un lave-linge ou sur un four. On peut aussi récupérer la place pour un tiroir.


1985

En 1983: les fours Couleurs, avec façade interchangeable
Pour la première fois, la couleur du four est identique à celle de l'évier et de la table de cuisson. De plus, il est possible de changer la couleur du four en deux temps trois mouvements, en changeant la façade et le bandeau. Une fois de plus, Rosières s'impose comme un partenaire incontournable.

En 1985: la très célèbre Bocuse
Rosières offre à tous les passionnés de la cuisine un équipement de "professionnel", inspiré des cuisinières anciennes, doté des innovations d'aujourd'hui… le tout signé par un grand maître de la gastronomie française, Paul Bocuse. Cette célèbre cuisinière Rosières est connue et vendue dans le monde entier.


1988

En 1988: le four turbo-ondes Multifonctions
1er four Européen posable à cuissons simultanées, chaleur tournante et micro-ondes. Gain de temps assuré. Le turbo-ondes Rosières permet de réalise facilement des recettes traditionnelles françaises en un temps record tout en conservant les qualités nutritives et gustatives de chaque préparation.


1996
1997

En 1996: Fours "Délis"
Un design au look résolument moderne et raffiné, qui offre 12 vraies fonstions, des commandes par touches sensitives et une programmation ultra-simple. Chaque fonction propose une température idéale pré-réglée, régulée par une sonde électronique... et c'est l'un des fours les plus économes du marché!

En 1997: Four "Magis"
Le four multifonction pyrolyse Magis constitue une véritable révolution. Rosières a imaginé un four intelligent, qui sous un design futuriste, cache la faculté de répondre "au doigt et à l'œil" aux besoins de tous les gastronomes. Magis possède en effet 50 recettes pré-enregistrées élaborées par deux spécialistes cuisson de la marque: Roland Tremeau et Jean-Pierre Ferrero, Chef au Château de Rosières.


1998

En 1998: La gamme des Cuisinières Rosanes
Alors que les cuisines destructurées deviennent incontournables, Rosières s'impose une nouvelle fois comme le leader. Sa particularité? Rosières lance une gamme de cuisinières complètement encastrables alliant des lignes modernes, une technologie de pointe et un large choix de couleurs.


1999
2001

En 1999: Fours "Rosis"
Rosis, le four nouvelle génération, allie élégance, performance et talents immenses… Grâce à la fonction Autosélect, brevet exclusif déposé par Rosières, il suffit simplement d'indiquer la température de la recette choisie, Rosis s'occupe de tout le reste!

En 2001: La collection Créatis
Rosières présente une nouvelle collection complète, moderne, créative entièrement dédiée au plaisir de cuisiner, en toute convivialité. Composant un véritable espace culinaire Rosières, la collection décline 20 fours, 27 tables de cuisson, 33 hottes et 8 lave-vaisselle et assure dans la cuisine un coordonné parfait.


2002

En 2002 : Les collections Créatis Inox
Après le succès de Créatis, Rosières décline sa gamme de fours, micro-ondes, tables, hotte et lave-vaisselle en Inox à la finition satinée. Il confère à l'ensemble une élégance unique, pour une mise en valeur de la cuisine contemporaine quel que soit le type de décor. De plus, grâce à une innovation Rosières, le four Créatis Inox revêt un inox anti-trace facile à nettoyer. Comparé aux autres fours, il est toujours impeccable.


2004

En 2004 : les nouveaux instruments de talent
Signer son œuvre, c'est croire en elle. Une devise que Rosières revendique avec sa nouvelle ligne Signature, une collection résolument moderne exploitant tout le savoir-faire culinaire et technologique de la marque dans la plus grande simplicité.

Plus qu'une mode, ses formes sobres et élégantes impriment à l'univers de la cuisine une nouvelle tendance : des fours aux lignes élancées dotés de 40 recettes programmées pour favoriser votre créativité en toute simplicité, des hottes inox et verre pour un éclairage idéal, un lave-vaiselle unique 15 couverts, un réfrigérateur carrossé tout inox, une table de cuisson aux lignes épurées…


2010

2010
Rosières révolutionne les codes des tables gaz et crée la première table de cuisson en fonte monolithique, la Ghisa. Issue de la matière brute, ce monobloc de fonte, sculpté dans la masse, se métamorphose en une pièce d'exception qui apporte design et style aux passionnés de la cuisine au gaz.

Le style ultramoderne de cette table, allié à ses performances ont marqué les esprits. La revue britannique Designer la consacre en 2010 Innovation Produit de l'année, lors des Design Awards 2010.


2011

2011
Rosières lance la gamme de fours Prodige. Joyaux de la marque, cette nouvelle gamme s'illustre par sa maxi-capacité de 73 litres dans un encastrement standard, par son élégant éclairage leds et par sa technologie de cuisson professionnelle. S'exprimez, inventez, se rinventez, c'est la maxime de Rosières, et ce nouveau four révélateur de talents en est l'illustration. (mettre le visuel RFA54VIN ambiance en illustration)